GARANTIE ET RETOUR DES PRODUITS

LA GARANTIE SUR LES PRODUITS ACHETÉS

LA SOCIÉTÉ agit en tant que distributeur de fabricants de s'assurer que les produits sont proposés à la vente dans www.quincailleriecuisine.fr le travail correctement et ne présentent pas de défauts ou de vices cachés les rendant dangereux ou impropres à une utilisation normale.

La garantie contractuelle offerte par LA SOCIÉTÉ est de 2 ans à compter de la date de livraison du produit en question, selon la marque, de la Loi Générale pour la Défense des Consommateurs et Utilisateurs. Une fois que le Client a reçu le produit aura les instructions fournies par le fabricant dans leur boîte, suffisante pour l'utilisation et l'installation du produit et toutes les informations de garantie.

LA SOCIÉTÉ ne sera pas tenu de recueillir le produit cassé et le Client doit contacter le Service après-vente du Fabricant. En ce sens, LA SOCIÉTÉ permettra d'effectuer des actions pour fournir au Client qui en fait la demande les coordonnées du service et de fournir des informations suffisantes pour la présentation des demandes.

La garantie perd sa validité en cas de défauts ou détériorations provoqués par des facteurs extérieurs, d'accidents, notamment d'accidents électriques, d'usure, d'installation et d'utilisation non conforme aux instructions du Fabricant.

Exclus de garantie les produits modifiés ou réparés par le Client ou par toute autre personne non autorisée par le Fabricant. La garantie ne s'applique pas pour les vices apparents et les défauts de conformité du produit pour lesquels toute réclamation doit être faite par le Client dans les 30 jours suivant la livraison des produits. La garantie ne couvre pas les produits endommagés par une mauvaise utilisation.

DROIT DE RETRAIT

Conformément au Décret Législatif Royal 1/2007 du 16 Novembre, relatif à la Loi Générale pour la Défense des Consommateurs et des Utilisateurs, nous vous informons que vous avez le droit de retourner votre commande pour quelque raison que ce soit dans le délai de 30 jours naturels à compter de la réception des marchandises par le client.

Pour cela, vous avez la possibilité de remplir et d'envoyer par voie électronique le modèle de formulaire de retour que nous mettons à votre disposition, ou toute autre déclaration sans équivoque sur notre site www.quincailleriecuisine.fr

Si vous utilisez cette option, notre Service Clientèle vous informera sans délai et par e-mail de la réception dudit retrait.

Le droit de rétractation sera révoqué conformément à l'article 103 section "c)" du décret législatif royal 1/2007 du 16 novembre, relatif à la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs, à la demande du client. , un produit est fabriqué, modifié, configuré, personnalisé ou découpé sur mesure.

De RETOUR

I. la Procédure de retour

Tous les produits achetés dans www.quincailleriecuisine.fr peuvent être retournés et remboursés, à condition que le Client informe LA SOCIÉTÉ de son intention de retourner le ou les produits achetés dans un délai maximum de 30 jours naturels à partir de la date de la livraison et qui satisfont aux autres conditions énoncées dans la présente section.

Nous rappelons expressément que les retours ne seront pas acceptés pour les produits qui ont été fabriqués, modifiés, configurés, personnalisés ou découpés sur mesure à la demande du client, conformément au décret législatif royal 1/2007 du 16 novembre, relatif à la loi générale pour. la Défense des Consommateurs et des Utilisateurs, dans son article 103 section "c)".

LA SOCIÉTÉ n'accepte que les retours qui répondent aux exigences suivantes:

  1. Le produit doit être dans le même état dans lequel livré et doit conserver l'emballage et l'étiquetage d'origine.
  2. L'envoi doit être fait à l'aide de la même boîte qui a été reçu afin de protéger le produit. Pour les cours qui ne peut être fait avec la boîte avec lequel il a été livré, le Client doit retourner dans un étui de protection, de sorte que le produit arrive à l'entrepôt de LA SOCIÉTÉ avec le maximum de garanties.
  3. Une copie de la demande de retour doit être incluse dans le colis, en précisant le numéro de retour, la date et les articles à retourner.

Dans le but de permettre aux Clients le processus de retour et d'être en mesure de faire un suivi adéquat de la même, la SOCIÉTÉ établit que la seule procédure de retour établie par LA SOCIÉTÉ. Si la raison du retour est attribuable à la SOCIÉTÉ (LE produit est défectueux, ce n'est pas la que vous commandez, etc), le montant du remboursement sera remboursé. Si la raison en est une autre (les produits sont servis correctement, mais ne sont pas de votre goût), le coût de l'affranchissement de retour seront à la charge du client.

Pour procéder à un remboursement, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. À partir de votre compte client, vous pouvez créer une demande de retour dans laquelle vous devez indiquer les produits que vous souhaitez retourner, le montant de chacun d’eux, le cas échéant, et une brève description du motif du retour.
  2. Cette demande de remboursement doit être faite dans un délai maximum de 30 jours calendaires à compter de la réception du produit à partir duquel le retour est effectué. Cette communication peut également être effectuée en contactant LA SOCIETE par e-mail à l'adresse info@quincailleriecuisine.fr ou via le formulaire de service clientèle.
  3. La SOCIÉTÉ se réserve de proposer au Client l'accès à une agence de transport pour effectuer les démarches de retour. Cela sera soumis aux circonstances particulières de chaque demande de retour. Le Client sera informé des démarches nécessaires à la préparation du colis à envoyer, ainsi que de la date à laquelle l'agence pourra programmer l'enlèvement au domicile du Client, selon les conditions éventuellement applicables.

II. Remboursement au CLIENT

Le retour des produits donnera lieu à un remboursement égal au prix des produits retournés, moins les coûts de service de retour.

Seulement dans le cas où le produit livré est défectueux ou incorrect, LA SOCIÉTÉ a également rembourser au Client les frais de livraison.

Les retours et annulations partielles va donner lieu à des remboursements partiels.

LA SOCIÉTÉ va gérer l'ordre de retour sous le même système qui a été utilisé pour le paiement. Le service de facturation de LA SOCIÉTÉ doit ordonner la restitution de la somme correspondante dans un délai maximum de 14 jours à compter de la confirmation de l'arrivée en magasin de la commande retournée. La demande de remboursement dans le compte ou de carte de Client dépend de la carte et l'entité émettrice. La date limite pour la demande sera jusqu'à 7 jours pour les cartes de débit et jusqu'à 30 jours pour les cartes de crédit à partir de la commande, le remboursement du service de facturation.